16 oct. 2016

Blouse Violette

Quoi déjà? Oui oui... je suis comme qui dirait... irrégulière... Mais ne nous attardons pas sur mes défauts s'il vous plaît..

Aujourd'hui, beaucoup moins de bla bla ce sera plus digeste, ça tombe bien, je vous montre ma blouse Violette de Dessine moi un patron.

Je l'ai coupée dans un tissu que j'adore, le coton Tabby de chez Atelier Brunette. Je l'avais initialement acheté cet été pour le projet Aime comme Mystère dont je n'ai toujours pas parlé ici, mais plutôt sur Instagram. Le principe de ce projet étant de ne pas savoir exactement ce que l'on coud pendant 4 semaines, eh bien je n'ai finalement pas pris le risque. Et je ne regrette pas parce que j'aurai bien plus l'occasion de porter cette blouse plutôt que la robe Mi Amore (le projet mystère en question).





J'aime beaucoup cette blouse, et surtout son dos. Par contre, je lui reproche un truc, et c'est le comble après ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai un peu l'impression de la porter devant derrière... Je m'explique: je trouve que le devant ressemble à un dos non mais l'esprit tordu quoi. Je savais que le col était vraiment au ras du cou, mais ce détail ajouté à la forme des emmanchures, ou bien à la largeur du haut du devant je ne sais pas, ça donne quelque chose qui n'est pas très seyant devant... Un carré en fait, alors déjà que je suis un peu large d'épaules... Quand je regarde les autres réalisations, ça à l'air de faire un peu pareil sur tout le monde.J'ai cousu la taille 38, je doute que ce soit trop grand, et puis niveau largeur d'épaules, le 36 serait probablement trop étroit... Si vous l'avez cousue, je serais vraiment ravie d'avoir vos impressions à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...