13 juin 2015

Les super héros aussi portent des pyjamas

Maël est assez fan de super héros depuis quelque temps. Moi ce n'est pas trop mon truc, l'Amoureux à une petite préférence pour Batman alors un jour j'ai craqué sur un T-Shirt mignon chez H&M et je crois que cela à un peu influencé notre petit bonhomme. Entre temps on a découvert le dessin animé pendant son hospitalisation pour l'ablation des amygdales et depuis, il nous réclame souvent un déguisement et un masque de Batman...
De mon côté, un jour je suis tombé sur ça via Pinterest et j'ai adoré.

Alors voilà, comme le bébé tarde à naître, je tourne en rond et je profite de chutes de tissu pour faire un super pyjama pour mon mini héros:





Mais si il est super content!!! il était juste très très sérieux pour les photos...

Le T-shirt est le même modèle que celui avec le zèbre de l'année dernière, en taille 104 cette fois, bien que le 98 lui aille toujours.
Je l'ai personnalisé au flex: l'Amoureux s'est occupé du masque, moi du texte.
Le caleçon est un modèle du Burda enfants 2013, HS n°46H. Les tailles commencent au 116 pour ce modèle donc je n'ai pas ajouté les marges de couture.

Et voilà, j'ai bien avancé ma liste de choses à faire avant la naissance du bébé. Maintenant je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...

6 juin 2015

Petites tenues pour grosses chaleurs

Bon ben... J-7 et pas l'ombre d'un début de travail...
Etant donné que tout est prêt pour l'arrivée du bébé depuis quelque temps, eh bien j'ai tout le loisir de coudre! Et ce au profit de Sarah. Je lui ai cousu 2 petites tenues pour l'été.

J'ai commencé avec une robe jolie et confortable, toute légère:

Robe Sybille, La Maison Victor, édition 3 / mai-juin 2015

J'ai cousu la taille 122 (7/8 ans) alors que Sarah a plutôt les mensurations 116 ( 6 ans) mais je voulais être sûre de ne pas être trop juste. La robe baille un chouïa mais Sarah a ainsi un peu plus d'aisance, et puis ça ne choque pas vu le côté "décontracté" du modèle.




on se lâche un peu en fin de séance photos...

C'est un modèle simple et rapide à coudre, il plaît beaucoup avec ses bretelles nouées et son volant, et c'est vraiment une robe confortable pour bouger librement!

Ensuite, j'ai cousu une combishort. Au quotidien ce n'est pas le plus pratique pour un adulte mais pour une petite fille de 6 ans, cela convient parfaitement. Là aussi, confort et légèreté au programme:

Burda enfant 2015 HS 56H
 Ici aussi il s'agit de la taille 122 et j'ai bien fait puisqu'il n'y a pas beaucoup de marge niveau hauteur... Le schéma du modèle présentait un ourlet façon revers mais il n'y avait aucune précision dans les explications. Je ne voulais pas l'ourler et voir l'envers du tissu donc j'ai fait un vrai revers. Cela raccourci un peu le short mais Sarah peut se permettre de montrer ses gambettes!







Et voilà, les photos parlent d'elles-même: la destinataire est ravie de ses nouvelles tenues. Et moi je suis très satisfaite de mon choix de tissus. A vrai dire, si j'osais, je me ferais bien une combinaison dans le même simili Liberty...

1 juin 2015

Marinière coquette

Hey, me revoilà déjà!! Vous l'aurez compris: quand je dis que je reviens vite, je tarde, et vice versa...

Tricoter est un loisir parfaitement adapté à la grossesse, c'est parfait quand le soir je me pose devant la télé et que je ne bouge plus du canapé. Après avoir un peu tricoté pour le bébé, j'ai entamé un pull pour Sarah. Quand j'ai commencé cette taille 8 ans en 3,5 je ne pensais pas terminer avant la naissance. Et pourtant si!!

Modèle Phildar, Enfant Layette Printemps/été 2015

J'ai suivi les explications à la lettre. Au départ, je ne prévoyais pas de faire les fleurs au crochet mais quand j'ai montré le modèle à Sarah pour lui dire que j'allais le lui tricoter, elle n'a vu que les fleurs elle. Alors pour ne pas gâcher son plaisir, je les ai faites. Je les ai d'ailleurs terminées et cousues hier soir pour qu'elle puisse le porter aujourd'hui. Les températures vont paraît-il augmenter assez vite alors il faut en profiter. J'ai tricoté la taille 8 ans en me disant que ce serait  pour la rentrée de septembre mais si elle continue de pousser comme un champignon, elle risque de ne pas le porter longtemps... On serait déçues toutes les deux, elle l'adore!



C'est la première fois que j'assemble des emmanchures raglan et ce n'est pas évident de faire une couture régulière et propre je trouve.
Il a été particulièrement agréable à tricoter, par contre il a demandé beaucoup de temps pour les finitions. Pour les rayures, il fallait alterner 3 rangs de couleur et 5 rangs de blanc. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de couper le fil à chaque fois. C'est donc autant de fils à rentrer ensuite...
Si des expertes en tricot passent par là et qu'il y a une astuce, je veux bien la connaître!

Allez à bientôt, ou pas... ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...