11 déc. 2014

Sac de piscine

Si vous passez par là suite à une recherche de sac de piscine en toile enduite, autant vous le dire tout de suite, ce sac est un sac basique, pas du tout imperméable...

Il y a quelques jours en allant à l'école, j'ai réalisé que deux semaines plus tard, Sarah commencerait les séances de piscine avec sa classe. Et là je me suis dit "oh, mais elle n'a même pas de sac! allez, je vais lui en coudre un..." bref, je me suis trouvé une bonne excuse pour coudre un sac quoi... Dans ma lancée, j'ai quand même été raisonnable en décidant de ne pas acheter de tissu. J'allais quand même trouvé mon bonheur dans la quantité de mon stock! Eh bien cela n'a pas été une chose aussi aisée... J'avais la contrainte de la quantité (parce qu'un sac de piscine, c'est pas un porte-monnaie...) et du style... Non pas que Sarah soit trop difficile, mais je voulais quand même que les couleurs lui plaisent, et puis, la plus difficile dans l'histoire, il faut le reconnaître, c'est pas la fille... qui a dit c'est la mère?
Pour l'intérieur, j'ai choisi un coton à motifs assez girly mais pas gnan gnan non plus hein, pour lequel j'étais certaine qu'il plairait à Sarah. Pour l'extérieur, ç'a été plus compliqué... J'ai fini par choisir un tissu jaune, genre moutarde... Il fallait qu'il ait un peu de tenue, donc bien motivée, j'ai tout matelassé avec deux épaisseurs d'un genre de jersey velours (comme pour les doudous) dont je ne savais que faire... C'était un peu long...
Pour le modèle, j'avais repéré depuis longtemps le sac week-end de Marie, que j'ai réduit à 60%.
Et puis j'ai ajouté des petites touches d'argenté, c'est ça qui plaît le plus à l'intéressée.




Je n'ai pas suivi les explications à la lettre parce que le montage me dérangeait: il laisserait toutes les coutures apparentes. Une fois la fermeture éclair posée (c'est la seule chose que j'ai achetée!), j'ai assemblé la doublure et l'extérieur séparément. Je trouve que c'est quand même beaucoup plus propre comme ça.
J'ai également ajouté une pochette zippée à l'intérieur. C'est toujours très utile dans un sac assez grand. Par exemple, Sarah doit porter des bouchons d'oreille dans l'eau. Elle sait exactement où les trouver et donc où les ranger pour éviter de les perdre.

Comme vous l'avez remarqué, j'ai paré le sac d'une jolie étiquette en forme de poisson, pour que Sarah ne perde pas son sac (avec les bouchons dedans, comme le reste). Le tuto de Dans mon bocal tombe pile poil.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...