26 avr. 2013

Vestiaire d'été

En ce moment je couds, j'achète du tissu quand je vais au magasin pour la fermeture éclair qui me manque (ce n'est vraiment pas raisonnable...) car je ne résiste pas... un projet en repousse donc un autre! Dans ma tête j'ai une to-do liste longue comme mon bras. Ce que je devrais mettre en tête de cette liste, c'est la mettre par écrit: ça la raccourcirait peut-être un peu, non?

Enfin, tout ça pour vous dire que je viens de me coudre 3 vêtements! Vous en verrez 2 aujourd'hui, le 3ème est rangé dans le placard et en ressortira quand il fera beau et doux (oui c'était le cas pendant 2 jours mais je ne l'ai pas porté).

Voici donc un "T-shirt" Burda (appelé top blousant en fait, c'est plus vrai). Pour cela, je ne me suis pas tellement éloignée du modèle présenté dans le magazine: il est tout blanc mais c'est du coton à plumetis.

Modèle 133, Burda 06/2012

7 avr. 2013

Mon atelier

Quel titre!! hein?

Mais je vais très vite vous décevoir, ou vous rassurer c'est selon, parce que vous ne serez pas vert(e) de jalousie en voyant le petit bout de chez moi, dans lequel je couds.

En fait si je vous le montre, c'est parce que je viens de le ranger un peu (je ne sais pas pourquoi le bazar de la maison vient souvent s'y poser...) et que rien qu'avec ça, je suis super contente!

Alors mon atelier, c'est un lieu de passage, entre garage et WC (pas de quoi faire rêver hein?), mais tout près de la pièce de vie (là vous devez vous demander comment ça peut bien être fichu chez moi...). Mon atelier, il est comme ça depuis 1 an, avec mon bureau d'adolescente et tout plein de casiers tout serrés (chaque chose a sa place!). Dans mon atelier, il y a toujours un truc qui n'est pas à sa place. Mon atelier n'est pas de niveau. Mon atelier ne paye pas de mine, mais j'ai de la chance d'avoir un endroit fixe duquel ne bouge pas la MAC.


Dans mon atelier il y a de quoi coudre, tricoter, crocheter, emballer, scraper... Il y a un en-cours pour Sarah et une jupe terminée mais sans bouton pour moi. Il y a mes trop nombreux livres de cuisine. Dans mon atelier il y des rubans bien enroulés et d'autres bientôt emmêlés.

comment ça je vous montre ce qui m'arrange?

Dans mon atelier il y a les pinceaux de l'Amoureux. Et sa peinture toute bien rangée dans un casier. Dans mon atelier il y a une guirlande lumineuse que j'ai fait pfiou... y'a au moins 10 ans!

Les photos de mon atelier ne seront pas épinglées sur Pinterest car il est bien loin de celui dont on rêve moi et l'Amoureux. Oui car un jour, on aura aimerait avoir un vaste atelier, avec un coin tout propre et bien rangé pour moi, un chevalet et une grande table à dessin pour lui. Et puis quoi encore? des vitres d'atelier!!

Et vous? c'est comment chez vous? ça vous dit de montrer un petit bout de chez vous? Bon évidemment vous pouvez tricher comme moi et ranger avant!!

Gilet froncé

Ce gilet est terminé et photographié depuis quelques jours déjà mais ces jours-ci je manque un peu d'inspiration pour venir écrire par ici.

Modèle 107, Burda 03/2013

Je cherchais un jersey assez fin pour ce modèle et je suis tombée sur un jersey froissé: ça fera ça de moins à repasser tiens!! Par contre, c'est assez difficile de couper le tissu de façon très précise ce qui donne des finitions... moyennes. Mais bon, l'effet froissé camoufle en fait!

Niveau boutonnage, un bouton supplémentaire en haut serait peut-être nécessaire. En fait, le gilet tombe pile poil autour de la taille mais baille un peu au niveau de la poitrine...

Ce que j'aime avec ce modèle, ce sont les fronces qui affinent la taille je trouve. Une 2ème version est donc en projet!!


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...