31 août 2012

Dans un coin de ma tête

Aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle catégorie dans ce blog, dans le but de vous présenter quelques coups de coeur ou projets. Bien sûr, j'ai plein de projets en tête, j'ai envie de coudre tout plein de choses mais, comme la plupart d'entre vous enfin j'espère, je ne fais pas le quart de ce que je voudrais... Pinterest est une merveille, mais franchement, "j'épingle" trop, vraiment trop, et plus je traîne sur ce site, moins j'en fais au final... Mais rassurez vous, je ne vais parler ici que des projets réalisables (il faut savoir rester raisonnable), sans trop me prononcer sur les échéances (j'évite maintenant, sinon je me déçois)...

Après un gros "laissé aller" pendant les vacances, je me reprends: je réinvesti la cuisine, je tricote le soir devant la TV, et j'ai envie de coudre quand j'aurai acheté du papier à patrons....

En allant faire les courses hier soir, je suis tombée par le plus grand des hasards sur le Burda de septembre, et j'y ai vu quelques modèles bien sympas:

La robe en dentelle 108, à adapter pour être plus facile à porter.



La robe 124, dans un motif plus sobre.



La robe 121, ma préférée: elle est super classe, son empiècement doit merveilleusement galber la taille, ou faire illusion...



La blouse fillette 150, parce qu'il ne faut pas penser qu'à soi. Mais vais-je un jour coudre pour Maël?


Et puis sur Pinterest dernièrement, il y a eu une jolie robe que j'aimerais faire pour l'été prochain...


... une jolie association de tissu pour sac tout simple finalement...


... et une astuce tout simple qui tombe à pic en cette rentrée.


Mais d'abord, je dois trouver du tissu pour la veste en couverture de Dressing Chic, et de la robe à encolure bateau de Basiques d'été.

Pourvu que je m'y tienne!

 

17 août 2012

Robe bustier

Cette robe d'Une souris dans mon dressing m'avait tapé dans l'oeil, et fin juillet, juste avant une journée à la plage, je me suis pressée pour la coudre. Quand je me suis bien penchée sur le tuto, je n'ai rien compris à la façon de monter la ceinture... j'ai bidouillé à ma sauce et c'est nickel!
J'ai élargi le patron d'1.5 cm de chaque côté et rallongé la jupe de 10 cm (5 auraient suffit en fait).


Poches passepoilées
Fausse patte de boutonnage

J'adore cette robe: les pois, ça a un côté chic... Les détails des poches et de la patte de boutonnage font leur petit effet, et en même temps, elle est super décontract'.

Il fait bien chaud aujourd'hui, alors je l'apprécie d'autant plus!

15 août 2012

Top dos-nu

Le tissu a été acheté en même temps que le livre, à un moment où j'étais largement inspirée par la tendance "imprimé foulard". Il me manquait le gros grain assorti, donc la réalisation a été très retardée. Ce qui n'était pas franchement gênant puisque l'été lui même était en retard...

Bref, une fois le gros grain enfin trouvé, il s'est avéré que le top était un chouïa juste pour moi... pas de problème, il est allé trouver une peau plus dorée que la mienne, et sera certainement davantage porté que par moi dans les mois qui viennent!

Basiques d'été, modèle e


Je trouve que les pointes sont beaucoup moins marquées que sur la photo du livre (aussi bien celle du haut que celle du bas). Cela reste un modèle extrêmement facile à réaliser.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...