2 déc. 2012

Moufles et astuce

Il devenait urgent pour Sarah d'avoir des moufles car à vélo le matin avec son papa, il faisait bien froid en fin de semaine... J'avais trouvé l'année dernière un tuto chez Petit citron, mais en taille 1 an... Alors hier soir, j'ai enfin pris le temps d'agrandir le patron et de commencer les fameuses moufles. Ce matin, les enfants se sont réveillés trop tôt, donc j'ai largement eu le temps de les terminer... Les moufles en elles-même ne sont pas extraordinaires (rrrr... jersey et polaire ne sont pas trop mes amis en terme de minutie), mais elles tiendront chaud à Sarah en attendant que je lui en fasse peut-être des plus réussies. Le truc dont je suis la plus satisfaite, c'est le système que j'ai trouvé pour que Sarah ne les perde pas:


Oui bon c'est vrai, y'a rien d'extraordinaire non plus, un fil qui relie les moufles et qui passe dans les manches... elle a pas inventé l'eau tiède celle-là...
MAIS ne voyez-vous pas les pressions? Les moufles sont pressionnées au fil, donc amovibles truc de dingue, et le ruban est lui aussi pressionné au manteau:








Il a fallu que je découse un peu l'étiquette du manteau, il faudra bien sûr que je refasse quelques points... tiens, ce n'est pas du tout le genre de chose qui traîne...

Et voilà l'ensemble:





Sarah était ravie d'avoir enfin des moufles, d'autant plus qu'elle sont parfaitement assorties à son écharpe rigolote (intérieur en jersey vert à pois blanc, comme l'envers de l'écharpe). Je suis contente de l'agrandissement, la taille est parfaite. Pour info, j'ai agrandi le patron taille 1 an à 140%, Sarah porte du 4 ans. J'ai choisi de border le poignet des moufles avec du biais en jersey plutôt que de coudre à points invisibles (ça m'éffrayait au vu de la souplesse et de la fluidité des tissus...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...