19 nov. 2012

Concours de Noël

Mélanie Voituriez et Dorothée de Crealididom ont organisé cette année un concours de Noël. Le principe était de faire un sac selon son nouveau modèle.
Mon défi à moi était de ne pas acheter de tissu. Voici ce que j'ai fait avec des "restes"...





Du Liberty que j'aime, du simili cuir assorti... pas de grosse fantaisie... mais un résultat qui me plaît!!

du vrai passepoil sur les cotés du fond
du faux passepoil en simili autour du rabat...
... et autour de l'ouverture
intérieur des poignées assorti à la poche intérieure

Mon défi "pas d'achat" est relevé, sauf pour le bouton aimanté...
J'ai juste ajouté au modèle les passepoils et la poche intérieure toute simple, parce que mon organisateur de sac passe parfaitement dedans donc je n'avais besoin de rien d'autre.

Les votes sont ouverts à tous, du 22 novembre au 2 décembre.
Pour donner votre avis, rendez-vous sur le blog Mes petits riens addict's où toute la procédure est expliquée. Globalement, vous votez pour 6 réalisations. Prenez bien le temps de regarder tous les sacs, ça vaut le coup. Ils sont bien différents et ça permet de découvrir des talents jusqu'ici étrangers.

Juste pour info, mon sac est le n° 170. J'dis ça, j'dis rien...

9 commentaires:

  1. S U B L I M E!!!!! il m'en faut un en liberty, Il vraiment très beau ;-)
    beau choix des tissus.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie réalisation et bravo de l'avoir fait sans achats supplémentaires ça c'est le vrai défi, car je crois que malheureusement on est toutes pareilles et que ne pas acheter de nouveaux tissus est toujours très difficile !!!
    C'est super de voir les variations sur un même patron !
    J'ai adoré le faire.
    A bientôt
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Très très beau!!!!
    Qui de nous deux va gagner :) :)

    RépondreSupprimer
  4. très joli sac!! mais je croyais qu'il fallait attendre le 20 pour publier? j'ai mal compris?

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! J'aime beaucoup les côtés de la même couleur que les anses et le fond, le passepoil sur les côtés du fond et autour du rabat.
    Tu as de très jolis tissus en stock. Je m'étais fixé le même défi que Toi mais n'ai pas tenu : tissus du stock mais achat d'autres bricoles...
    Ta version sobre et chic me plaît beaucoup. Il me tarde de voir toutes les autres.
    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi (mais jusqu'au bout), j'ai réussi a ne rien acheter pour ce défi.
    Ta version est très belle, ces teintes s'harmonisent parfaitement.

    RépondreSupprimer
  7. bravo à ma belle fille

    RépondreSupprimer
  8. Un gros coup de coeur pour ce sac! J'ai voté pour lui !!!

    RépondreSupprimer
  9. Elle était superbe ta version de ce sac!! Bravo! Sinon c'est Cool que tu participes au Swap avec nous!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...